S’accorder du répit

Les services qui offrent des solutions de répit sont indispensables pour les personnes handicapées et leurs proches. Ils offrent un « break » qui leur permet de souffler, de prendre du recul. Garde à domicile, accueil temporaire, dépannage en situation d’urgence… leurs formes sont multiples.

Pour répondre à une demande croissante, l’AWIPH a encouragé la création de nouveaux services. Dans le cadre du budget « Initiatives spécifiques », un appel à projets a donc été lancé. Son mot d’ordre était « partenariat ». De véritables collaborations entre services spécialisés, services s’adressant à l’ensemble de la population (tels que des services d’aides et de soins à domicile) et AWIPH ont ainsi été créées.

Accessibles à toute personne en situation de handicap, ils sont répartis sur tout le territoire wallon.

Ces projets sont prévus pour une durée de trois années, mais ils pourront être prolongés en fonction des budgets disponibles et si leur évaluation y est favorable.

L’AWIPH a aussi rassemblé une banque de données de solutions de répit, accessible par l’intermédiaire des conseillères du Numéro vert de l’AWIPH (0800/160 61).

>>> Télécharger la brochure de présentation des services (PDF-1580 ko)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl