Témoignage de Benoît, Jajraj et Véronique

"Au jour d’aujourd’hui, cette activité s’avère être une expérience particulièrement épanouissante tant au niveau physique que psychologique par la confiance en soi que cela lui apporte. Sans oublier évidemment, l’aspect de détente et plaisir avec les amis du club !"

PDF - 230.7 ko
La natation


Témoignage de Rémy : La plongée adaptée

"Rémy a découvert la plongée en vacances vers l’age de 6 ans. Il a tout de suite adoré. L’eau a toujours été un milieu qu’il aimait. Il a d’ailleurs eu son brevet de 2000 m..."

PDF - 251.1 ko
La plongée adaptée

Deux autres articles sur le même sujet ont déjà été publiés sur notre site
- Handiplongée à Mons (publié en 2011)
- La plongée Handisport (publié en 2005 - certains liens mentionnés dans cet article ne fonctionnent plus)


Témoignages de Maryse, Annie et Justin : Le tennis en fauteuil roulant

"Le tennis en fauteuil roulant (TFR) s’adresse à toute personne atteinte d’un handicap moteur qui empêche le pratiquant de jouer debout sans risquer d’aggraver son handicap."

PDF - 300.3 ko
Le tennis en fauteuil toulant


Témoignage de Pascale : La cyclodanse

"La cyclodanse fut un moyen pour moi de réinvestir mon corps dans quelque chose qui me faisait du bien. Au départ, mon corps était l’objet des médecins, un lieu de douleur et de malaise. La cyclodanse m’a permis de vivre mieux mon corps et d’éprouver du plaisir à me mouvoir de manière générale, à ne plus me sentir coincée dans cette chaise roulante. Malgré la spasticité de certaines personnes, on pouvait parvenir à une chorégraphie vraiment élégante. Cela peut revaloriser réellement l’image que l’on peut avoir de nous..."

PDF - 387.5 ko
Pascale : La cyclodanse

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl