Quelques idées pour les loisirs et les vacances

- L’asbl Décalage veut permettre aux personnes valides et moins-valides de se rencontrer au travers de voyages ou d’activités de loisirs. Elle a été créée à Bruxelles par un groupe d’amis - dont certains sont des personnes handicapées - qui souhaitent décloisonner les relations entre adultes valides et moins valides, en vue d’un enrichissement mutuel.

>>> Pour en savoir plus...

- Altéo, mouvement social de personnes malades, valides et handicapées, propose diverses brochures "Séjours de vacances"

>>> Brochures à télécharger ici...

- Camp de vacances (à Dalhem, en province de Liège) pour personnes handicapées physiques adultes, parrainé par l’A.B.P (Association Belge des Paralysés) et Auxilia.

>>> Pour en savoir plus...

- L’ASBL Tricentenaire (Grand-Duché de Luxembourg) vient de mettre sur pied un service innovateur dans le domaine du « tourisme pour tous » :
« 3,2,1 Vakanz », service spécialisé de vacances et de loisirs pour
personnes en situation de handicap et/ou à mobilité réduite .

Ce service est également accessible pour tout touriste étranger ou groupe de touristes étrangers en situation de handicap et/ou à mobilité réduite désireux de séjourner au Luxembourg.

>>> Pour en savoir plus, voir la page 7 du Bulletin de liaison de Info-Handicap Luxembourg téléchargeable ici

- La Randoline, véhicule tracté par un âne, un poney ou un petit cheval, pour permettre la promenade et la randonnée aux personnes à mobilité réduite.

>>> Pour en savoir plus...

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl