Nouvelle édition du livre blanc de la Ligue des Droits de l’Enfant

La Ligue des Droits de I’Enfant a décidé de rééditer en 2500 exemplaires le livre blanc, déjà paru en 2004, qui vise à améliorer l’accueil des enfants malades ou porteurs de handicaps dans les établissements scolaires. Parue en 5000 exemplaires en 2004, la première édition du libre blanc avait rapidement été épuisée.

Coordonnée par la Ligue des Droits de I’Enfant, la rédaction des différents chapitres du livre blanc a été prise en charge par diverses associations (dont l’ASBBF) qui souhaitent la mise en place d’une « école pour tous ».

Destiné aux enseignants, aux professionnels du milieu mais également aux familles, le livre blanc se penche sur les maladies ou handicaps et permet de mieux comprendre les difficultés que ceux-ci provoquent dans la vie quotidienne et scolaire des enfants.

Le livre envisage, par ailleurs, des pistes pour permettre une meilleure intégration des enfants malades ou handicapés dans les écoles. Le livre blanc va dans le sens de la Convention internationale des droits de la personne handicapée qui impose aux États signataires l’organisation d’un enseignement inclusif, c’est-à-dire d’une école pour tous, souligne la Ligue des Droits de l’Enfant.

Les personnes intéressées peuvent obtenir un exemplaire du livre auprès de la Ligue des Droits de I’Enfant au 02 465 98 92 par courriel.

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl