Et la e-santé ? Projet en matière de technologies digitales : Poop & Pee

La filière NeuroSphinx a participé au dernier Hackathon organisé par What Health le week-end du 14 juin 2015.

Le Hackathon What Health est un concours qui met en compétition des équipes de professionnels de santé qui ont un projet d’application mobile. Des développeurs informatiques et des graphistes sont présents. Toutes les applications visaient à améliorer la qualité de vie du patient, le fonctionnement de l’hôpital ou encore la diffusion des connaissances.

L’application POOP&PEE

L’équipe NeuroSphinx a proposé une application mobile appelée “Poop&Pee” qui offre, aux patients souffrant d’incontinence, la possibilité d’inscrire directement sur leur mobile les données de suivi relatives à la prise en charge de leur propreté, à la caractérisation précise de leurs troubles et au suivi de leur traitement. Le projet d’application Poop&Pee a remporté deux prix lors de ce Hackathon dont celui du meilleur projet d’éducation thérapeutique.

Responsabiliser le patient et l’encourager, grâce à un outil adapté et peu contraignant, à devenir acteur de sa prise en charge pour aider son médecin à mieux le soigner.

L’application est actuellement en cours de création. Une fois créée elle sera téléchargeable sur le site Neurosphninx ; inscrivez-vous à la page Facebook ou à la newsletter pour en être informé(e).

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl