2 mai 2012 : Démarrage officiel de l’Observatoire des maladies chroniques

JPEGCe 2 mai 2012 aura lieu l’inauguration officielle de l’Observatoire des maladies chroniques crée dans le cadre du programme pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes atteintes d’affections chronique "Priorités aux malades chroniques !". Cette inauguration se fera en présence de madame Onkelinx, Vice-Première Ministre et Ministre des Affaires sociales et de la Santé publique ainsi que des membres de la section scientifique et consultative de l’Obseravtoire.

La nomination officielle des membres de la section consultative de l’Observatoire des maladies chroniques est inscrite au moniteur belge depuis le 16 décembre 2011. La présidence sera assurée par Micky Fierens(directrice de la LUSS) en tant que représentante des patients et la vice-présidence sera assurée par un représentant des mutuelles, Jacques Bolly (mutualité chrétienne). Ceci pour une période de deux ans après quoi présidence et vice-présidence alterneront pour deux ans également.

L’entrée en vigueur est effective depuis le 1er février 2012. La section consultative a pour mission d’évaluer les besoins des patients atteints de maladie chronique, de détecter les problèmes et points à améliorer dans la prise en charge des malades chroniques et de suivre l’évolution de la situation.

L’Observatoire des maladies chroniques est localisé à et soutenu par l’INAMI.

Source : LUSS

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl