Attention : ne pas ouvrir avant la puberté !

L’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec (ASBHQ) est fière de présenter cette toute nouvelle publication, intitulée « Attention : ne pas ouvrir avant la puberté ! », un projet qui aboutit enfin après plusieurs années de travail et de persévérance.

Un livre capable de démythifier la question de la sexualité auprès des adolescents vivant avec une déficience physique, sans pour autant entrer dans les détails. Celui-ci est en fait une traduction du livre intitulé « Do not open until puberty ! ».

Il est l’aboutissement de plusieurs années de collaboration avec le Thames Valley Children Center de London en Ontario et la traductrice bénévole de l’ASBHQ, Christiane Tremblay Il offre une introduction sur le sujet pour redonner confiance au jeune qui vit avec une déficience (pas juste le spina-bifida) dans sa capacité à vivre une sexualité heureuse tout en lui donnant envie de poursuivre sa quête d’informations auprès d’autres sources. De plus, ses illustrations, réparties tout au long du texte, permettent au jeune lecteur de faire une pause humoristique dans la lecture de cet ouvrage.

>>> Pour en savoir plus

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl