AWIPH : changements dans l’aide individuelle

JPEG

« Un nouvel Arrêté du Gouvernement wallon modifiant certaines dispositions du Code réglementaire wallon de l’Action sociale et de la Santé, relatif à l’aide individuelle à l’intégration, adopté le 11 juin 2015, est entré en application le 23/07/2015.

Changement important  : l’intervention de l’AWIPH passe de 100% à 90% des frais engagés. L’arrêté fixe donc à présent une contribution financière personnelle de 10% pour la personne handicapée sur sa demande de matériel adapté.

Deux exceptions toutefois :

- l’intervention passe à 98 % (soit 2% de contribution personnelle) si la personne handicapée bénéficie de l’intervention majorée (statut BIM ou anciennement VIPO) ;
- l’intervention est maintenue à 100 % en ce qui concerne les voiturettes manuelles et de promenade, et les chiens-guides.

De plus, la liste des prestations non prises en charge est allongée (ex. : les téléphones filaires, téléphones sans fil, GSM et accessoires ou logiciels). »

(Source : site de la Ligue Braille)

>>> Plus d’informations sur les grands changements en page 15 de "Parlons-en" (n° 63 septembre 2015 - fichier PDF)

>>> Cliquer ici pour consulter l’arrêté du Gouvernement wallon du 11 juin 2015 modifiant certaines dispositions du Code réglementaire wallon de l’Action sociale et de la Santé, relatif à l’aide individuelle à l’intégration-

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl