3 décembre - Colloque Handicap : érotisme, sensualité, ... censure ?

Accepter de reconnaître la personne handicapée comme une personne vivant pleinement son rapport à l’affectif, à l’amour, au désir et à la maternité, est de nos jours encore difficile. Pourquoi ?

Ce 3 décembre 2008, journée Européenne de la Personne Handicapée,
Passe Muraille en collaboration avec la ville de Mons, vous propose un colloque sans tabous ponctué d’images et de partages avec des experts .

- Les invités parleront, échangeront avec vous sans détour et avec humanité : Bernadette SOULIER, médecin-sexologue, Jean-Luc Wasmes, directeur de « la Maisonnée » au sein de laquelle il développe un projet d’union affective (« les épousailles ») pour des couples de personnes déficientes intellectuelles, Dominique TRABUCCO, Chef de la mission handicap à la mairie de METZ, Michel Mercier, Directeur du Centre Handicap et Santé (FUNDP).

- Exposition Corps Accord (textes d’Arnaud Marvillet - photographies Jako Bidermann) : "Montrer une autre plastique, une autre beauté, une beauté trop taboue."

- Projection du documentaire « A nos amours » de Chergui Kharroubi qui traite de la vie sexuelle des personnes handicapées mentales.

>>> Pour en savoir plus

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl