enVie d’amour : Actes de la journée d’étude du 29 lmai 2009

JPEG

Le présent ouvrage reprend les retranscriptions des communications scientifiques et des discussions issues des ateliers thématiques de la journée d’étude « Vie affective, relationnelle et sexuelles des personnes blessées médullaires » du 29 mai 2009 (Namur – Belgique).

L’organisation de cette journée a fait suite à la parution de l’outil de promotion de la santé « enVie d’amour : vie affective, relationnelle et sexuelle des personnes blessées médullaires ». Cet outil a été réalisé par le Département de Psychologie de la Faculté de Médecine – FUNDP, le Centre de Ressources et d’Évaluation des Technologies adaptées aux personnes Handicapées (CRETH) Handicap et Santé, grâce à la collaboration de personnes blessées médullaires et leurs proches, ainsi que grâce à plusieurs professionnels de santé.

L’outil « enVie d’amour » et l’organisation de la journée d’étude ont reçu le soutien financier du FNRS, du Ministère de la Santé de la Communauté française, de la Direction générale opérationnelle de l’Économie, de l’Emploi et de la Recherche de Wallonie, de l’AWIPH, de CAP 48 et de CERA Foundation.

Cet ouvrage se scinde en deux parties. La première rassemble les communications scientifiques, la seconde résume les idées principales échangées lors des discussions qui ont eu lieu dans cinq ateliers thématiques.

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl