Vidéo - Chirurgie fœtale du spina bifida au Children’s Hospital of Philadelphie (USA) : Comment ça marche ?

JPEGSur le site du Chlidren’s Hospital of Philadelphia (CHOP - Hôpital des Enfants de Philadelphie), une vidéo éducative, sonorisée en anglais (mais également sous-titrée en anglais), présente en détails le travail et l’organisation de la vaste équipe multidisciplinaire impliquée dans le processus de chirurgie prénatale du spina bifida.

Dans cette équipe sont impliqués plusieurs chirurgiens, un neurochirurgien pédiatrique, un cardiologue du fœtus, un obstétricien, un anesthésiste, des infirmières de salle d’opération et d’autres personnes. La réparation du spina-bifida in utero au CHOP est une procédure complexe et bien orchestrée qui est réalisée en ayant la sécurité de la mère et de l’enfant à naître comme préoccupation première. Toutes les précautions sont prises pour maintenir la santé et le bien-être des patients lors de ces procédures bien chorégraphiés de réparation fœtale du spina bifida.

Cette vidéo fait partie d’une série de 12 vidéos éducatives illustrant le diagnostic du spina bifida, les options de traitement, l’accouchement et le suivi de la prise en charge tels que pratiqués au CHOP. Ces vidéos sont accessibles via la même page que celle présentant la chirurgie fœtale.

>>> Pour regarder la vidéo sur la chirurgie fœtale du spina bifida

Source : Site internet de l’Hôpital des Enfants de Philadelphie

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl