Vers des piscines plus accessibles !

JPEG

« Suite à un cadastre des piscines en Wallonie, un constat a été tiré par le Gouvernement wallon : le parc de piscines en Wallonie vieillit, avec pour conséquences, de nombreux problèmes techniques, financiers et d’hygiène. Pour faire face à cela, le Gouvernement a décidé de mettre en œuvre un « Plan piscines ». L’objectif principal est de rénover le parc des piscines tout en réduisant leur consommation énergétique.

Le 1er critère pour obtenir des subsides concerne bien entendu des études et travaux liés au système de chauffage, de ventilation, de production d’eau chaude et d’économie d’énergie.

Quant au 2e critère, il touche à l’accessibilité des piscines aux personnes à mobilité réduite. Un audit d’accessibilité pour les différentes catégories de public à besoins spécifiques est exigé. Cet audit doit être réalisé par un auditeur agréé Access-i. Une estimation des travaux à accomplir à court et à long terme, ainsi que les niveaux d’accessibilité qui pourraient être obtenus après les travaux est aussi demandé... »

>>> Lire la suite

(Source : Atingo)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl