Comment vivre ma sexualité avec des troubles de la continence - Témoignages collectés par la filière Neurosphinx

La filière NeuroSphinx a entamé une rubrique de témoignages "Parlons-En !" où les patients parlent de façon libre et anonyme des troubles dont ils souffrent et qu’il est parfois difficile d’aborder.

Le deuxième numéro de cette rubrique de témoignages s’intitule "COMMENT VIVRE MA SEXUALITE AVEC DES TROUBLES DE LA CONTINENCE". Ce deuxième numéro collecte des témoignages souffrant de spina bifida ou d’exstrophie vésicale.

Xavier GAME, chirurgien viscéral et urologique au CHU de Toulouse et à Charlotte VAN HESPEN psychologue dans le service d’urologie de l’hôpital Georges Pompidou (Paris) y partagent également leur expertise professionnelle.

Vous pouvez télécharger sans modération le fichier le PDF de la rubrique en cliquant sur l’illustration ci-dessous :

PDF - 675.7 ko
Parlons-en ! Numéro 2

N’hésitez pas à faire part de vos commentaires et suggestions à la filière NeuroSphinx (contact@neurosphinx.fr).

La première thématique publiée portait le titre : "MON ENFANT NE SEMBLE PAS GÊNÉ PAR SES FUITES DE SELLES !", qui rassemble des témoignages d’enfants souffrant de malformation anorectale et de la maladie de Hirschsprung ainsi que de leurs parents.

Le Dr Célia Crétolle, chirurgien pédiatre, cocoordinatrice du centre de référence des Malformations Ano-Rectales de l’Hôpital Necker et coordinatrice d ela filière NeuroSphinx et Giulia Disnan, psychologue au centre de référence des Malformations Ano-Rectales de l’Hôpital Necker, y partagent également leur expertise professionnelle.

Pour télécharger la rubrique en PDF, cliquez ici.

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl