Présentation du plan "Soins intégrés pour une meilleure santé" (La Louvière & Libramont)

« La mission du plan est de soutenir une amélioration de la qualité de vie de la population et, en particulier, en faveur des personnes souffrant d’une ou plusieurs maladies chroniques. » (extrait du Plan).

L’exécution de ce Plan se concrétisera notamment sous la forme de projets-pilotes visant le développement de soins intégrés et une meilleure répartition des budgets nécessaires pour assurer des soins et services de qualité. Ces projets débuteront en 2017 et se dérouleront sur une période de 4 ans.

Ce sont les acteurs du terrain qui, ensemble, initieront ces projets pilotes, qui seront affinés durant l’année 2016. Les associations de patients, et la LUSS, seront également invitées à y collaborer. Ceci représente une réelle opportunité de valoriser les activités des associations, de faire entendre leur voix et de participer à une révision du système de soins et services actuel.

La LUSS présentera de manière claire les objectifs du Plan, les procédés de sa mise en œuvre. Ensemble, les acteurs de terrain définiront la manière dont les associations pourront s’y impliquer.

Infos pratiques :
- Vendredi 25 mars, de 10h à 12h à la Maison de La Laïcité de La Louvière, Rue Warocqué, 124 - 7100 La Louvière
- Jeudi 31 mars, de 14h à 16h au CAL/Luxembourg asbl, Rue de l’ancienne Gare 2 - 6800 Libramont-Chevigny

Inscriptions : luss@luss.be
Personne de contact : Cécile Dethier

PDF - 1.5 Mo
Plan conjoint en faveur des malades chroniques

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl