Nouvelles cartes de stationnement pour les personnes handicapées

JPEGLe modèle de la carte de stationnement pour personnes handicapées a changé ce 23 mars 2012. La demande sera désormais plus aisée et la personne handicapée recevra sa carte plus rapidement. Les nouvelles cartes seront en outre mieux sécurisées pour éviter les abus.

Jusqu’ici, les demandeurs devaient envoyer un formulaire signé accompagné d’une photo d’identité à la Direction générale Personnes handicapées (DGPH). Ces démarches sont désormais révolues. La DGPH se procurera la photo auprès du Registre national et le demandeur devra juste signer la carte à la réception. Dorénavant, la carte devrait également être délivrée en deux semaines, contre huit semaines en moyenne à l’heure actuelle.

La nouvelle carte de stationnement est en outre mieux sécurisée contre les abus. Ainsi, chaque carte est dotée d’un numéro de série unique et d’un hologramme qui complique la contrefaçon.

Les anciennes cartes de stationnement restent valables jusqu’à la date qui y est indiquée. Il n’est donc pas nécessaire de demander une nouvelle carte.

>>> Plus d’informations sur le site du SPF Sécurité sociale

(source : Portail belgium.be)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl