Les communes invitées à signer une charte pour l’accessibilité

Fin 2012, le CAWaB et l’AWIPH ont envoyé conjointement un courrier à toutes les communes pour les inviter à signer une « Charte d’engagement pour le respect de l’accessibilité et l’autonomie des personnes à mobilité réduite dans les futurs espaces et les bâtiments de la commune ».

Pourquoi cette charte alors que l’obligation de respecter l’accessibilité fait partie du CWATUPE en Wallonie (Code Wallon de l’Aménagement du Territoire, de l’Urbanisme, du Patrimoine et de l’Énergie) et du Règlement Régional d’Urbanisme (RRU) à Bruxelles ? Et bien parce que ces règlements ne sont pas souvent respectés...

C’est pourquoi le CAWaB, en partenariat avec l’AWIPH, a lancé cette campagne de sensibilisation à l’attention des communes. Il leur est proposé d’attribuer des points ou pourcentages à des entrepreneurs lors de l’attribution de marchés publics pour une attention supplémentaire accordée à l’accessibilité des PMR. Et pour manifester concrètement cet engagement, les communes sont invitées à signer une charte.

>>> Texte de la charte

>>> Page spéciale sur le site de l’AWIPH

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl