"Le don de congé et la solidarité, c’est bien. Un soutien structurel, c’est mieux…"

Communiqué de presse de l’Asbl Aidants Proches

"L’asbl Aidants Proches a pris connaissance avec attention des propositions de loi du MR et du CDH permettant le don de congé à un collègue dont l’enfant est gravement malade.

Oui…. et…. avec des mesures structurelles

L’asbl Aidants Proches ne peut que se réjouir de la volonté des parlementaires de favoriser la solidarité interpersonnelle et de reconnaitre la situation des aidants proches pris dans une situation familiale difficilement conciliable avec leur emploi...

Cependant, ces propositions soulèvent à nouveau la nécessité d’un soutien structurel à l’action quotidienne des aidants proches. L’asbl Aidants Proches estime qu’il est plus cohérent de réfléchir à la mise en place de congés adéquats, flexibles et adaptés à ces différentes situations, de favoriser la création de structures de répit, d’accueil et d’hébergement. Le plus urgent est d’avancer dans la mise en application de la « Loi de reconnaissance des aidants proches accompagnant une personne de grande dépendance » dite « loi Courard » par la signature des arrêtés royaux..."

>>> Lire l’intégralité du communiqué de presse

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl