Le centre de documentation de l’AWIPH : Une mine d’informations sur le handicap, les déficiences, l’intégration , l’accompagnement

Le centre de documentation de l’AWIPH est une bibliothèque spécialisée sur les handicaps et l’intégration des personnes handicapées (aspects psychologiques, médicaux, éthiques, sociaux, éducatifs, professionnels, institutionnels, relationnels, sociaux, financiers, politiques,...).

La bibliothèque est ouverte au public.

Le centre de documentation de l’AWIPH à Charleroi est ouvert au public les jours ouvrables du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30. Le mercredi, de 16h30 à 18h, il est accessible uniquement sur rendez-vous.

Emprunts

L’inscription et l’emprunt sont gratuits avec un maximum de 4 emprunts pour un mois. Le centre de documentation dispose d’une salle de lecture, d’une salle Internet et d’une photocopieuse.

Si vous ne pouvez vous déplacer jusque Charleroi, les livres demandés au centre de documentation ou les livres à restituer peuvent transiter par le bureau régional le plus proche de votre domicile (Mons, Wavre, Namur, Dinant, Libramont, Liège).

Il est accessible aux personnes déficientes motrices et sensorielles. Les étagères sont adaptées et un système d’agrandissement avec écran est à disposition des personnes malvoyantes.

>>> Plus d’infos

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl