Le Prix Handi-Livre pour Bernadette Soulier

Bernadette Soulier vient d’être distinguée par le Prix Handi-livres pour le meilleur guide 2009. Son ouvrage « Vivre avec le handicap au quotidien » (Ed Dunod) a été choisi parmi six livres, par un jury de la Mutuelle Integrance. Le prix lui a été remis le 15 octobre, à Paris.

Il y a 20 ans, Bernadette Soulier, 49 ans et médecin sexologue, avait été victime d’un grave accident. Malgré un mois de coma, six mois d’hospitalisation, 18 interventions chirurgicales, le fauteuil roulant, le déambulateur, et les cannes, elle a réussi a se remettre débout grâce à 15 ans de rééducation avec ses patients handicapés. « Avec mon handicap, j’ai découvert un nouveau monde, autre façon de voir les choses », assure-t-elle.

Un univers qu’elle montre dans ses ouvrages. Le premier « Aimer au-delà de le handicap » (Ed Dunod) est consacré à la sexualité des paraplégiques et tétraplégiques. Un best-seller qui a été traduit en espagnol et en braille, et qui a reçu le premier Prix de Jury Médical et Pharmaceutique. Forte de ce succès, elle a publié son deuxième livre « Un amour comme tant d’autres » (Ed API). Et enfin le troisième dans lequel le médecin veut « déculpabiliser le handicap et aider les personnes handicapées à vivre les plus heureusement possible dans sa peau ».

« Vivre avec le handicap au quotidien ». éditions Dunod, 205 p, 17 euros.

(Source)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl