L’ASBBF devient membre sympathisant du CAWaB

L’accessibilité, notamment architecturale, et la mobilité sont des enjeux qui touchent beaucoup de personnes. L’âge, le type de handicap, la situation, les lieux… sont des facteurs qui interviennent dans la dimension de l’accessibilité. Les compétences et les connaissances du secteur sont donc multiples.

Afin de garantir aux décideurs une vision claire des besoins de la population sur l’accessibilité et la mobilité, les associations membres du CAWaB (Collectif Accessibilité Wallonie-Bruxelles) réunissent leurs compétences et transmettent d’une même voix un message clair et précis.

Les questions d’accessibilité et de mobilité concernent au plus haut point les personnes atteintes de spina bifida. Toutes les démarches et campagnes entreprises par le CAWaB dans le domaine de l’accessibilité (campagne HIGH-TEC - des TEC pour tous, accessibilité de l’information et de bureaux de vote, ...) s’inscrivent parfaitement dans notre projet associatif : " donner aux personnes atteintes d’un Spina Bifida la possibilité de mener une vie autonome et respectueuse de leur dignité et des droits humains".

C’est pourquoi, l’ASBBF a adressé une demande d’adhésion comme membre sympathisant du CAWaB. La dernière assemblée générale du CAWaB a accepté cette demande à l’unanimité..

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl