Handiversité - Un rendez-vous TV mensuel dédié au mieux vivre ensemble

Dès ce 23 septembre, sur les douze télés locales de Wallonie et de Bruxelles, un rendez-vous mensuel dédié au mieux vivre ensemble.

Avec le soutien de l’AWIPH, la Région wallonne, la Région bruxelloise et la Loterie Nationale, les Télés locales diffusent une nouvelle émission qui posera un regard positif à travers les actions et témoignages de personnes en situation de handicap.

Leur objectif est de mettre en avant les bonnes pratiques, les initiatives qui favorisent la mixité sociale handi-valide et de donner la parole aux personnes handicapées, qu’il s’agisse d’artistes, de sportifs, de représentants d’associations ou de simples citoyens.

Cette émission abordera tous les thèmes de la vie quotidienne : de l’emploi et de la formation à la santé et aux loisirs sous toutes leurs formes.

Elle visera à créer des passerelles entre le monde des valides et celui des moins valides afin de favoriser une meilleure intégration sociale et professionnelle des personnes handicapées dans notre société, tentera de décloisonner les mentalités en montrant que ce qui est proposé aux personnes handicapées convient aussi aux personnes valides et, par une approche dynamique et positive, s’efforcera de porter un autre regard sur le handicap.

Un rendez-vous mensuel de 26 minutes sur toutes les Télés locales chaque 4ème dimanche du mois, de septembre à juin.

Premier rendez-vous ce dimanche 23 septembre à 17 h.

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl