Grandir dans un monde différent

D’un Monde à l’Autre, éditeur militant

Les Editions D’un Monde à l’Autre ont vu le jour le 13 mai 2005 à Rezé près de Nantes. L’objectif de son créateur est de faire connaître des auteurs souvent peu ou mal connus qui se consacrent à l’écriture de romans, récits et témoignages, nouvelles, poésie, œuvres pour le jeune public consacrés au thème de la différence en général, et de celui du handicap, en particulier.


Grandir - Dans un monde différent, Olivier Raballand

« C’est pour son fils Paul, trisomique, qu’Olivier Raballand témoigne. Il ne se pose pas en malheureuse victime mais ne cache pas sa douleur. Il ne cherche pas à édulcorer la réalité mais l’affronte à bras le corps. Et au contraire de certains de ces livres qui ne valent que par le partage d’une expérience particulière ou l’expression de bons sentiments, celui-ci fait preuve d’une véritable écriture, personnelle et sincère. L’auteur n’a pas peur des mots et en fait ses meilleurs alliés. » (extrait de la critique parue dans la revue Sillage)

Les membres de l’ASBBF peuvent demander à le consulter en prêt (demande à adresser à l’ASBBF - prêt uniquement en Belgique).

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl