Gand - Conférence internationale sur le spina bifida et l’hydrocéphalie

JPEG

Du 28 au 30 octobre s’est tenue à Gand la 27e Conférence Internationale sur le Spina Bifida et l’Hydrocéphalie organisée par la Fédération Internationale pour Spina Bifida et l’Hydrocéphalie.

Tout au long de ces journées, des scientifiques, des experts, des témoins ont abordé de nombreux thèmes au travers d’exposés et de tables rondes : la prévention, l’apprentissage de l’autonomie, la transition vers l’âge adulte, parler de son SB dans le cadre des relations affectives et sexuelles, la parentalité et SB, vieillir avec un handicap chronique, l’éducation inclusive, le diagnostic prénatal, la chirurgie materno-foetale.

Un évènement important a marqué ces journées : le lancement de la Global Prevention Initiative, par la Princesse Astrid de Belgique. Cette campagne à unir toutes les organisations pertinentes, les ONG, les gouvernements, les décideurs, les services de santé, les professionnels de la santé et les particuliers du monde entier afin de maximiser la réduction des risques de spina bifida et d’hydrocéphalie.

Samedi, en fin de journée s’est tenue l’assemblée générale annuelle de la Fédération Internationale SB. A cette occasion, la Fédération a accueilli 5 nouveaux membres, dont l’ASBBF.

Vous pouvez accéder à certaines présentations et télécharger le recueil des résumés des exposés en cliquant ici (textes en anglais, certains en néerlandais) (les liens se trouvent tout en bas de la page).

JPEG
JPEG

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl