France - Protocoles Nationaux de Diagnostic et de Soins (PNDS) : " Prise en charge en médecine physique et de réadaptation du patient atteint de Spina Bifida "

L’objectif des protocoles nationaux de diagnostic et de soins (PNDS) est d’expliciter, pour les professionnels de la santé, la prise en charge optimale et le parcours de soins d’un malade.

L’ équipe du Centre de Référence Spina Bifida (Rennes - France) a le plaisir de diffuser le "Protocole National de Diagnostic et de Soins" (PNDS) concernant la "Prise en charge en médecine physique et de réadaptation du patient atteint de Spina Bifida" , qui a été publié en ligne par la Haute Autorité de Santé le 7 mai 2015.

Ce PNDS a été élaboré par un groupe de travail multidisciplinaire incluant professionnels de santé et associations de patients (dont l’ASBBF).

L’équipe du centre de référence remercie toutes les personnes ayant participé à ce travail et souhaite vivement que ce PNDS réponde aux questions des professionnels et patients concernés.

>>> Télécharger le PNDS - Spina Bifida - Prise en charge en médecine physique et de réadaptation (pdf 942,3 Ko)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl