Film "Patients" - Grand Corps Malade

JPEG

La bande annonce du film "Patients", co-réalisé par Mehdi Idir et Grand Corps Malade a été dévoilée ce jeudi 12 janvier.

"Patients" est l’adaptation cinématographique de l’autobiographie éponyme de Grand Corps Malade. Véritable conteur d’histoires, il a décidé de mettre en scène sa propre histoire.

La bande-annonce montre Ben, un tétraplégique qui suit des cours de rééducation pour apprendre à marcher. L’histoire fait écho à l’histoire personnelle du slammeur qui après avoir chuté du haut d’un plongeoir, a cru perdre l’usage de ses jambes. Une année de rééducation a été nécessaire pour que l’artiste puisse à nouveau marcher.

Se laver, s’habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s’engueuler, se séduire mais surtout trouver l’énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l’histoire d’une renaissance, d’un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

>>> Bande-annonce

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl