Fête du Rouge-Cloître : Site historique rendu momentanément accessible

JPEG

Afin de préserver la beauté initiale des sites et préserver notre patrimoine, le classement du patrimoine empêche généralement​ une accessibilité permanente.

Voilà pourquoi l’Asbl Almagic entreprend de rendre des sites historiques momentanément ​véritablement ​accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Sa première réalisation sera la Fête du Rouge Cloître ce dimanche 22 juin.

Où : rue du Rouge-Cloître (entrée par la chaussée de Tervuren exclusivement avec carte PMR)

Quand : le dimanche 22 juin 14 de 11 à 18h

Atouts : un site superbe sur le bord de Bruxelles à quelques minutes de l’E411 animé autour du thème de la nature

Attention particulière : Joëlettes (nombre limité), Chaises roulantes (nombre limité) et atelier de secours sur place. N’ayez donc aucune crainte de vous déplacer...

Il y en aura bien d’autres mises en accessibilité l’an prochain et plus encore chaque année​... En effet, grâce à Cap48, Almagic disposera bientôt de 300 mètres de plaques de roulage supplémentaires (​et plus encore) permettant d’accéder à un projet qu’Almagic espères commencer pour 2015 : rendre chaque site historique belge véritablement accessible durant quatre jours par an.

Almagic placera jusqu’à 1000m de revêtements de sol (plaques et tapis de caoutchouc), des rampes sur les escaliers, des toilettes, la signalétique, des parkings, un tente pour les soins, etc.

Almagic sera là avec son atelier comme sur les festivals pour réparer les crevaisons ou remplacer l’un ou l’autre boulon...

Almagic prêtera également quelques chaises électriques, des chaises à trois roues et des Joëlettes pour accéder à des zones non ’’revêtues’’ ou plus difficiles, etc.

Si vous souhaitez que ce projet se développe rapidement, regardez dans votre matériel ce qui pourrait servir et que vous pourriez prêter ou donner à Almagic, qui aura besoin notamment de nombreuses remorques et d’espace de stockage...

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl