Échos de l’ASBBF - Nunéro 2 - Janvier 2003

EDITORIAL

Voici le deuxième numéro du bulletin de liaison de l’Association Spina Bifida Belge Francophone. Pour ce bulletin nous avions choisi comme thème l’intégration sociale.

Et il semble, au vu des nombreux témoignages reçus que ce thème vous a inspiré ! A tel point que, dans le souci de limiter le nombre de pages de ce bulletin, certains de vos témoignages devront être publiés dans le prochain numéro du bulletin ! Merci à Catherine, à Anne et Luc, à Nathalie, à Carine et à Claire pour leurs témoignages. C’est grâce à vos participations que ce bulletin peut vivre. Ce bulletin, c’est le vôtre, toutes vos contributions pour les prochains numéros sont dés à présent les bienvenues.

Lorsque je lis vos écrits sur l’intégration sociale de la personne handicapée, un certain nombre de points communs à vos expériences me frappe. D’abord ces témoignages soulignent tous la persévérance et la volonté (à la fois des parents et des personnes handicapées) de se battre pour réussir l’intégration, qu’elle soit scolaire ou professionnelle. Tous soulignent également les difficultés, l’énergie qu’il faut déployer pour arriver à ce que les personnes handicapées réussissent leur intégration. Et tous montrent également qu’avec un peu de bonne volonté de la part de chacun (valides et invalides), il est possible de permettre aux personnes handicapées de vivre dignement.

Nos cadres de vie, nos origines sociales, nos options politiques, philosophiques et religieuses peuvent être très éloignés mais tous, au sein de l’ASBBF, nous luttons avec ce même but : permettre aux personnes atteintes de Spina Bifida de mener une vie digne et épanouissante. Telle est la raison d’être de l’ASBBF.

Je termine par un coup de chapeau à André qui assure la mise en page de ce bulletin. Si vos témoignages sont les briques constitutives de ce bulletin, c’est André qui fournit le ciment pour assurer la cohésion de l’édifice ! Merci André.

Nous espérons que vous prendrez du plaisir à la lecture de ce bulletin.

Un administrateur.

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl