Échos de l’ASBBF - Numéro 4 - Avril 2004

EDITORIAL

Enfin, le voici, le n° 4 de notre périodique ! Certains se sont demandé ce que devenait notre association...

Et oui, notre silence fut long...

Il faut bien le constater : notre association ne repose que sur des bras, des mains et des têtes bénévoles. Dès lors, son dynamisme est très dépendant de la santé de ses troupes. Et quand les problèmes de santé s’accompagnent d’un moral défaillant, et bien, il est difficile de s’investir dans les activités.

Si le silence fut long, la lecture de ce bulletin vous offrira cependant l’occasion de découvrir que nous ne sommes pas restés tout à fait inactifs. Première preuve : ces ECHOS n° 4 que vous avez sous les yeux !

Contrairement aux parutions précédentes de nos ECHOS, ce numéro ne sera pas axé sur un dossier. Il s’agira plutôt d’un recueil d’informations diverses (mais non futiles !).

Avant de vous présenter les activités de l’association depuis mai 2003, quelques nouvelles à relever !

Plusieurs membres de l’association sont passés sur le billard, d’aucuns en ont profité pour mettre en pratique certains exposés qui ont été présentés lors de rencontres précédentes (technique de Malone, ventriculostomie).

Plus gai, et certainement moins douloureux (quoique...)

Voici trois ans, Claire, qui habite dans le Brabant flamand, a été brutalement confrontée au Spina Bifida . Elle a beaucoup apprécié l’écoute et le soutien qu’elle a trouvés sur le site SpinaBifidaSuisse et au sein de notre association. Par après, elle a d’ailleurs généreusement soutenu nos activités.

C’est dans ces circonstances pénibles que Claire, parfaite bilingue, a rencontré Donald, responsable du site Internet www.spinabifidainfo.nl aux Pays-Bas.

Donald s’est non seulement mis à l’apprentissage du français (son site est désormais bilingue). Mais en plus, Claire et Donald se sont mariés voici quelques semaines.

Tous nos vœux les accompagnent, dans l’apprentissage des langues, mais surtout dans leur vie de couple !

Le 25 décembre dernier, une petite Alicia est née chez Karen et son mari Kris. Je puis vous certifier que, comme ses deux sœurs aînées Jennifer et Kathleen, elle se porte comme un charme, car j’ai eu le plaisir de rendre visite à Karen et sa famille fin avril.
Claire, Karen, Pierre Mertens, Carla Verpoorten... notre association a de bons contacts avec la Flandre !

Nous avons également eu le plaisir de recevoir deux dons généreux. L’un à l’occasion du mariage de Virginie et Damien (une collègue de Thérèse). L’autre, à une occasion plus pénible, expression de la sympathie lors du décès de la maman de Thérèse.

Ici, vœux de bonheur et sincères condoléances se bousculent... mais cela ne nous empêche pas de remercier ces donateurs.

André Baguette.
ÉÉÉ

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl