Communiqué - Jeux paralympiques

Mesdames, Messieurs,

Vous ne le savez peut-être pas mais en ce moment se déroulent à Pékin les jeux paralympiques (les jeux olympiques pour personnes handicapées).

Pendant tout le mois d’août les jeux olympiques ont été largement médiatisés sur nos différentes chaînes de télévision et il est vrai que ce fut des jeux olympiques exceptionnels.

En ce moment même, dans les mêmes installations que les jeux olympiques, se déroulent les paralympiques et pourtant ces derniers ne bénéficient pas du même soutien auprès des médias belges et européens.

Et pourtant, le sport de haut niveau pour des personnes handicapées c’est non seulement bénéfique pour l’athlète mais également pour donner une image positive de la personne handicapée.

Quand les médias décident de donner une minute à une minute trente aux paralympiques c’est pour aborder le problème du côté de l’handicap et non pas du côté de la performance sportive.

Je suis convaincu que vous êtes autant intéressés que moi à suivre les exploits de nos athlètes handicapés belges et européens mais pour cela je vous invite à aller sur notre portail www.h2000.be dans la rubrique « A la découverte du sport » et de là vous aurez accès à deux sites vous permettant d’avoir des nouvelles fraîches de ces paralympiques de Pékin.

Serge Van Brakel
Président
HORIZON 2000 ASBL

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl