Bruxelles - 6-9 Octobre 2010 - Congrès "Santé préconceptionnelle" (mis à jour)

Depuis des décennies, les progrès en néonatalogie, en obstétrique et en périnatalogie ont permis de diminuer considérablement la morbidité et la mortalité du fœtus, du nouveau-né et de la mère.

Si l’on veut améliorer encore tant du point de vue quantitatif que du point de vue qualitatif, la santé de la mère et du nouveau-né, c’est désormais en portant ses efforts sur la période qui précède ou qui entoure la conception.
C’est là tout l’intérêt de la consultation préconceptionnelle.

L’organisation d’une grande manifestation scientifique en Belgique sur les soins préconceptionnels a pour but de promouvoir et d’intégrer de façon substantielle la consultation préconceptionnelle dans les soins de première ligne et de sensibiliser tous les acteurs de terrain ainsi que les décideurs politiques sur l’intérêt d’une consultation préconceptionnelle organisée et structurée.

L’ONE (Office de la Naissance et de l’Enfance), dans sa mission de protection de la santé maternelle et infantile, a un rôle essentiel à jouer dans ce domaine et dans l’organisation d’une telle manifestation scientifique.

>>> Pour en savoir plus sur la consultation préconceptionnelle

>>> Site du Congrès - Pré-programme - Carton d’invitation

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl