Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.

Inscription à notre newsletter

Bientà´t une assurance pour les aidants proches

« Un aidant proche peut s’abà®mer le dos ou endommager de l’équipement médical coà »teux. L’assurance familiale, si elle a été prévue, n’interviendra pas toujours. Les aidants proches remplissent nombre de tâches : dispense de soins, soutien affectif, prise de contact avec les médecins et hà´pitaux… Des accidents peuvent se produire. Ils ne sont pas toujours couverts.

Ces personnes, souvent âgées elles-mêmes, qui s’occupent de leurs aà®nés ou d’un proche atteint d’un handicap lourd, sont de plus en plus nombreuses dans notre société.

Attentif à leur situation, le ministre en charge de la Protection des consommateurs (CD&V), Kris Peeters s’est concerté avec le secteur des assurances pour qu’un contrat d’assurance spécifique existe pour toutes ces personnes.

Différentes compagnies (les assurances KBC, Belfius Insurance et les assurances Ethias) se sont déclarées prêtes à rédiger un contrat d’assurance aidants proches. Cette assurance couvrira la responsabilité, les dommages corporels et les dommages à l’équipement médical utilisé dans le cadre des soins apportés par un aidant proche. »

(Source : Lavenir.net)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl