Belgian Open : Tournoi international de tennis en fauteuil roulant / 26 - 30 juillet 2017

Une semaine tennistique de haut vol !

Sport de haut niveau, expérience humaine, actions de sensibilisation... Le Belgian Open est bien plus qu’un simple tournoi.

Il accueille d’abord les meilleurs athlètes de la discipline. Les finales du dimanche sont le point d’orgue de cette semaine tennistique de très haut vol. L’exhibition du jeudi soir mêlant valides et non-valides pour un double inédit permet aussi aux nombreux spectateurs présents chaque année de se rendre compte de la qualité du jeu. Justine Henin, ancienne n°1 mondiale, Steve Darcis et Dominique Monami sont déjà venus se frotter aux joueurs en chaise.

Le tournoi est aussi une expérience humaine avec plus de 80 bénévoles présents sur le site toute la semaine. Ils sont présents d’année en année et sont à la base de la réussite du tournoi.

Bénévoles du Belgian Open

C’est enfin l’occasion pour le comité d’organiser des actions de sensibilisation au handicap. Vous aurez par exemple la possibilité de vous essayer au tennis en fauteuil l’espace de quelques minutes. De quoi mieux prendre conscience de la performance incroyable des athlètes. Ready ? Play !

>>> Site du Belgian Open

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl