16 mai - Atelier "Mieux vivre le handicap en famille"

Communiqué transmis par l’asbl Celia :

"Laurent Heck est psychologue, thérapeute et formateur spécialisé dans le handicap, formé à la systémique et lui-même IMC (infirme moteur cérébral) en fauteuil roulant électrique.

Suite à la proposition des parents lors de notre table ronde du 11 octobre dernier, Laurent Heck a élaboré l’atelier où frères et sœurs pourront partager ensemble un moment autour de la question du handicap. Laurent co-animera avec Marjolaine Van Brussel, kinésithérapeute, psychomotricienne et animatrice.

L’atelier est destiné aux familles dont un des membres est en situation de handicap. Au moins deux membres de la famille devront être présents avec un maximum de 20 participants.

La naissance d’un enfant en situation de handicap est un tsunami pour une famille : il y a un « avant » et un « après ». Cela modifie profondément la vie des parents et leur vie de couple, leur vie professionnelle, leur vie sociale et les rêves et espoirs qu’ils avaient pour leur enfant. D’autre part, le type de handicap et ces conséquences ne sont pas toujours très clairs pour les parents. Les attentes qu’ils peuvent avoir par rapport à leur enfant et leurs croyances sur le handicap sont parfois embrouillées et teintées de culpabilité..."

>>> Lire la suite et les modalités d’organisation

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl