Aidant Proche Partenamut

JPEG

Depuis mai 2014, la loi a donné une définition juridique de l’aidant proche. Cependant, cette loi n’accorde pas encore de droits sociaux spécifiques ou d’aides financières à ceux qui donnent de leur temps pour aider un proche. Partenamut Solutions et Assistance a décidé de proposer un accompagnement sur mesure aux aidants proches. A partir de janvier 2016, sur base d’une évaluation effectuée par son service social, l’aidant pourra être reconnu « Aidant proche Partenamut » et obtenir des remboursements complémentaires (interventions dans les frais de titre-services, de prestations d’aides familiales, de prise en charge chez un psychologue, ...).

A qui sont destinés les avantages Aidant proche Partenamut ?
Les avantages sont destinés à l’aidant proche, c’est-à-dire la personne qui apporte une aide et un soutien continus ou réguliers à la personne aidée, affilié à Partenamut et en règle d’assurance complémentaire. La personne aidée ne doit pas obligatoirement être affiliée à Partenamut.

Qui peut être considéré comme « aidant proche » ?
Toute personne avec ou sans lien de famille avec l’aidé. Cela peut être un conjoint, un partenaire de vie, un voisin, un parent,…

>>> Télécharger la brochure explicative

>>> Site Partenamut Aidants

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl