"Adultes avec myéloméningocèle et autres formes de dysraphisme spinal : les soins hospitaliers aux États-Unis depuis le tournant du millénaire" (Joseph H. Platt Jr., MD)

JPEG

Résumé

Objectif de l’étude

L’histoire naturelle et la gestion du myéloméningocèle (MM) chez les enfants est assez bien comprise. Il y a un manque de connaissances en ce qui concerne la prise en charge des adultes, même si il y a maintenant plus d’adultes que les enfants vivant avec un MM. Le but de cette étude était de caractériser les soins hospitaliers des adultes atteints de MM et d’hydrocéphalie sur une base de population à l’échelle nationale. Les adultes avec d’autres formes de spina bifida (SB) ont été étudiés pour le contraste.

Méthodes

Le Nationwide Inpatient Sample pour les années 2001, 2004, 2007, et 2010 a été interrogé pour les admissions avec les codes ICD-9-CM de diagnostic pour MM avec hydrocéphalie et pour d’autres formes de SB.

Résultats

Il y avait des 4657 admissions de patients atteints de MM et 12.369 admissions de patients atteints de SB dans l’échantillon. Les taux d’admission Nationwide ont augmenté régulièrement pour l’un et l’autre groupe de patients pendant toute la période d’étude. Les frais d’hospitalisation ont augmenté plus rapidement que la composante des soins de santé de l’Indice des prix à la consommation. Les patients atteints de MM étaient plus jeunes que les patients avec SB, mais les admissions annuelles de patients atteints de MM de plus de 40 ans ont augmenté de manière significative au cours de la période d’étude. En ce qui concerne les décès à l’hôpital et les retours à la maison, les résultats de la chirurgie pour hydrocéphalie étaient meilleurs dans les hôpitaux à volume élevé. Les patients atteints de MM et de SB ont été admis plus souvent à l’hôpital que la population générale pour la chirurgie pour traiter les maladies dégénératives de la colonne vertébrale.

Conclusions

Les patients atteints de MM et de SB continuent d’exiger une attention neurochirurgicale à l’âge adulte, et la demande de services pour les patients âgés avec MM augmente. La gestion de l’hydrocéphalie dans les centres à haut volume est avantageuse pour cette population. Les patients atteints de MM ou de SB peuvent connaître des taux élevés de maladies dégénératives de la colonne vertébrale dégénérative.

Traduction ASBBF et Google de l’étude parue dans JNS - Journal of Neurosurgery - 1er mars 2016 (publication complète, en anglais, disponible en cliquant sur ce lien)

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl