10 mai - Conférence « La relation parents/professionnels : quelle place laissée aux personnes en situation de handicap ? » (Marcinelle)

Dans le cadre des journées annuelles « Ensemble avec les personnes extraordinaires » organisées par la Province de Hainaut, Horizon 2000 a le plaisir de vous convier à sa conférence gratuite qui se tiendra le samedi 10 mai 2014 de 8h45 à 12h sur le thème « La relation parents/professionnels : quelle place laissée aux personnes en situation de handicap ? ».

Le conférencier de cette journée est M. Jean-Yves Richier – auteur de l’ouvrage « Croire à la normalité », il vous présentera également son livre publié aux Presses Universitaires de Grenoble (et il vous sera possible de l’acquérir lors de cette matinée).

Le conférencier va interroger librement la relation entre les parents et les professionnels. Le contexte de handicap est un enjeu social ce qui fait que la personne porteuse d’une déficience subit les prises de positions des acteurs professionnels concernés (éducateurs, soignants, …).

Les parents ont un point de vue issu de leur expérience au quotidien avec leur enfant ; ils sont les premiers éducateurs de leur enfant, inventifs. Les professionnels adhèrent au leur, résultant également d’un contexte forgé par des pratiques éducatives adaptées, pensent-ils, aux difficultés de l’enfant.

Chacun pense faire aux mieux, inscrit dans son contexte particulier dont la déficience, et conséquemment la personne qui en est atteinte, serait le dénominateur commun.

- Programme de la matinée - ICI
- La conférence est gratuite mais l’inscription est obligatoire - ICI
- Adresse du jour : Site Provincial de Marcinelle - rue de la Bruyère - 6001 Marcinelle

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl