10 mai 2014 - Altéo : N’effaçons pas les couleurs

Le samedi 10 mai, Altéo, partenaire de la Mutualité Chrétienne, organise une journée d’étude intitulée "N’effaçons pas les couleurs. Pour une société qui prend en compte la diversité des personnes malades et handicapées".

Elle se déroulera de 9h30 à 16h30 à la CSC de Bouge.

Des personnalités du monde politique seront également présentes à cette journée.

La participation à cette journée d’étude nécessite une inscription obligatoire au préalable auprès de Paloma Urbina. Vous trouverez plus d’informations en consultant le programme téléchargeable ici.

Altéo mène également une campagne de communication pour faire évoluer les mentalités et pour défendre un projet de société inclusif.

Sous le slogan « Changeons de regard », ce sont trois situations de vie de personnes handicapées ou malades qui seront mises en avant par la photographie : vie de famille, emploi et engagement volontaire. Ces trois images représentent des tranches de vie de trois personnes malades ou handicapées pour susciter la réflexion du grand public. Ces vies sont-elles si différentes de celle de tout un chacun ?

Les images, diffusées sous forme de bâches et d’affiches, seront présentes dans différentes villes et villages en Wallonie et à Bruxelles.

>>> Site de la campagne "Changeons le regard"

© asbbf - Association Spina Bifida Belge Francophone | Développement web: Média Animation asbl